- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
A la fin du mois d'août, Carrefour Italie ouvrait un Market 'gourmet' à Milan, un point de vente pilote combinant une offre haut de gamme avec le confort d'un supermarché de proximité.
Premium
Le point de vente milanais propose 11.000 références sur une surface de 1.400m2. Une grande partie des références est positionnée premium: produits artisanaux souvent d'origine locale. Des spécialités italiennes à la boucherie (avec service), en passant par un comptoir de poissons frais et une orientation générale : les produits régionaux. A côté de cela, vous y trouverez également un rayon de fruits et légumes de saison ainsi que, comme chez Cru en Belgique, un département fleuriste.
Expérience
Le point de vente se concentre également sur l'expérience d'achat via la présentation des produits (dans des étals noirs), le dispositif (utilisation du bois, de lampes et des écrans vidéo), mais aussi en organisant des workshops. Les clients peuvent y suivre des cours de cuisine voire d'oenologie le week-end. Une cave à vin réfrigérée est également disponible. Autres commodités? L'accès gratuit au wifi, un service d'impression photo ainsi que l'application myCarrefour permettant aux consommateurs de faire leurs courses avec leur smartphone.
Magasin de proximité
Le caractère haut de gamme de ce Market gourmet est combiné avec un aspect de proximité. Le point de vente est situé dans le centre de Milan et ouvre ses portes jusqu'à 22h (dimanche compris).
Projet italien
Il s'agit là d'une initiative de Carrefour Italie. Le retailer entrevoit la possibilité d'étendre le concept. Il pourrait ouvre 3 à 4 Market de ce type en Italie cette année.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: