-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour étend dès à présent son service ShipTo à la ville de Namur, où les courses seront livrées par voie fluviale. Une première !
Le service de livraison de Carrefour ShipTo, qui rencontre un succès grandissant à Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, Liège et Mons poursuit son expansion et est désormais disponible à Namur. Cette fois, la chaîne de supermarchés innove puisqu’elle propose ses services par voie fluviale. L'hypermarché Carrefour de Namur est situé en bord de Meuse et se trouve donc dans une zone où la navigation est extrêmement prisée. Il existe d’ailleurs cinq clubs de plaisance entre Namur et Hastières. « L'hypermarché Carrefour de Wépion est situé dans une région où la navigation de plaisance est particulièrement répandue. L’embarcadère présente l’avantage d’être situé juste derrière le magasin, permettant aux bateaux qui traversent la Meuse de s’arrêter à cet endroit propice, juste avant un éclusage, et de prendre leurs courses sans même descendre de leur bateau. Ce service s’adresse aux bateliers ou grandes péniches qui évitent ainsi de devoir amarrer leur bateau et s’organiser pour faire leurs courses. C’est une offre qui n’est pas disponible dans nos autres magasins », explique Siryn Stambouli, porte-parole de Carrefour. « En effet, Carrefour est la première chaîne de supermarchés à proposer la livraison fluviale en Belgique. Avec cette possibilité de livrer directement à bord du bateau, nous facilitons la vie de nos clients. Ceux-ci téléchargent simplement l'application ShipTo, indiquent leur adresse de livraison, sélectionnent le magasin Carrefour, choisissent leur créneau de livraison et passent leur commande. »
Pour le moment, Carrefour n’a pas indiqué vouloir étendre le service à d'autres villes. « Tout dépendra du lieu. Si la demande est présente et que la possibilité d'offrir ce service existe, nous verrons certainement si nous pouvons y répondre. Ce n'est cependant pas encore au programme », conclut Siryn Stambouli.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: