Deliveroo et Carrefour unissent désormais leurs forces. Dès ce week-end, le service de livraison livrera les produits Carrefour au domicile des clients en moins de 30 minutes.

L'été dernier, Carrefour Belgique avait déjà collaboré avec Uber Eats pour la livraison de ses produits à domicile. Désormais, Carrefour s'est associé à un nouveau partenaire : Deliveroo. Dès ce week-end, des dizaine de milliers de clients de Deliveroo pourront se faire livrer des produits de Carrefour en moins de 30 minutes. Au total, ce sont 1193 produits des magasins Carrefour qui seront proposés aux clients de Deliveroo, notamment des plats préparés, des fruits, des légumes, de la viande, du lait, des snacks, mais aussi des produits d’entretien, ainsi que de la bière et d’autres boissons. A côté des catégories plus classiques, il sera également possible de trouver des biens de première nécessité pour les bébés ou les animaux de compagnie. Les clients pourront passer des commandes tous les jours de la semaine jusqu’à 19h30. En plus du mode livraison, la vente à emporter sera également proposée : cette solution pratique et rapide permet de commander sur l'application et de récupérer ses courses en magasin, 10 minutes plus tard, sans payer de frais de livraison. Dans un premier temps, le nombre de points de vente et l’étendue géographique sont limités. Carrefour sera disponible à Bruxelles, Liège, Anvers et Gand.

« Cette collaboration avec Deliveroo nous offre une nouvelle occasion de donner à nos clients un avant-goût de ce que pourrait être pour nous l'avenir des achats de proximité. Notre essai avec Deliveroo a un énorme potentiel pour donner aux clients nouveaux et existants un plus grand choix et une plus grande flexibilité de décider quand et comment ils veulent faire leurs achats chez Carrefour », déclare Arnaud Lesne, directeur Innovation & Partenariat pour l’enseigne. Cette initiative permet également de faciliter l'achat de produits pour les clients à travers de nouveaux partenariats et canaux. A l’étranger, Deliveroo a déjà une expérience avec des grands noms tels Monoprix et Picard en France, Carrefour et Fresco en Italie ou encore Marks & Spencers à HongKong, Singapore et aux Emirats.