-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour a ouvert Act For Food Factory à Ixelles, un pop-up store mariant l’horeca et le retail, le tout selon les dogmes de son manifeste Act For Food. Bio, éducation à une alimentation équilibrée, durabilité et produits locaux y sont rois.
Carrefour a ouvert un pop-up store mettant en exergue son manifeste Act For Food. Répondant au nom d’Act For Food Factory, celui-ci se situe sur la Chaussée de Vleurgat, à Ixelles, en lieu et place de feu La Pouletterie, un immeuble condamné à être détruit… « Nous espérons pouvoir y rester jusque’à la fin de l’année » nous glisse Carrefour.
Concrètement, il s’agit là d’un lieu de vente et de détente. Le consommateur peut y acheter des produits Carrefour Bio (fruits et légumes, plantes aromatiques, lait, etc.) ou s’y attabler et consommer des plats sains préparés sur place pour un prix raisonnable. L’objectif est dès lors clair: exprimer les différents engagements pris par Carrefour afin d’accompagner le consommateur dans sa transition alimentaire.
Le lieu accueille également des workshops à destination des écoles sur le thème de l’alimentation équilibrée. Le retailer a toutefois fait le choix de rester discret sur le sujet et de compter sur l’engouement des visiteurs. Il a toutefois lancé une page Instagram pour un bouche-à-oreille plus rapide.
Le point de vente fait en outre la promotion de ShipTo, la market place digitale de Carrefour connectant les clients à des personal shoppers. Pour rappel, cette application permet de se faire livrer par vélo cargo électrique dans les 90 minutes suivant la commande. « Nous avons lancé ShipTo à Knokke au mois de juillet, puis une semaine plus tard à Bruxelles. Aujourd’hui le service est disponible dans 9 magasins bruxellois: l’Hypermarché Carrefour d’Auderghem, le Carrefour Market de Boondael, le Carrefour Market Bascule, le Carrefour Market Watermael-Boitsfort, le Carrefour Market Etterbeek (Cours St Michel), le Carrefour Market City 2, le Carrefour Express Froissart, le Carrefour Express Prince d’Orange et le Carrefour Express Vert Chasseur.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: