- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les consommateurs pourront, dès le mois de juin, régler leurs achats via la nouvelle application Bancontact: Nul besoin d'une carte de crédit, il suffit de scanner le code QR et d'entrer son code PIN. Toutefois, chez Carrefour, l'application ne figure pas dans les priorités: "Nous préférons investir dans des technologies qui permettent de faire efficacement gagner du temps à la clientèle" explique Vera Vermeeren, porte-parole de Carrefour.
Sortir son smartphone, le déverrouiller, ouvrir l'application Bancontact, scanner le code QR et entrer son code PIN. Pour Carrefour, il y a ici encore bien trop d'étapes pour régler ses achats de manière efficace. "Nous préférons investir dans des technologies qui permettent de faire efficacement gagner du temps à la clientèle. Tant que le paiement via smartphone ne permettra pas ce gain de temps, Carrefour n'en fera pas une priorité", explique Vera Vermeeren.
"Nous croyons bien sûr en l'avenir du smartphone comme outil de paiement" poursuit Vera Vermeeren. Mais c'est surtout en la technologie NFC que croit l'entreprise. Une technologie limitant les étapes puisqu'il s'agit de placer son téléphone près du terminal de paiement. Pour en arriver là des progrès devront encore être réaliser en matière de logiciel. "En attendant, les clients Carrefour sont en mesure de payer leurs courses avec une carte bancaire disposant de la technologie NFC", indique Vera Vermeeren. "Cela va bien plus vite qu'une application de paiement".
Retrouvez notre dossier complet consacré au futur du paiement dans l'édition spéciale Innovation de Gondola Magazine. Vous n'êtes pas encore abonné? Cliquez ici!
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: