- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le webshop de Carrefour Belgium va également proposer des produits de vendeurs tiers. C’est ce que signale De Tijd. Un porte-parole a confirmé l’information à notre rédaction.
Carrefour va bientôt suivre les traces d’autres sites marchands tels qu’Alibaba et Bol.com en lançant une place de marché. C’est ce que révèle une offre d’emploi, dans laquelle la chaîne de supermarchés dit rechercher un ‘Marketplace Business Developer’, dont la tâche sera d’accompagner le développement de la place de marché.
Il n’est pas clair quand celle-ci sera lancée. Selon Baptiste Van Outryve, cela dépendra entre autres de la vitesse à laquelle l’embauche du responsable pourra être réalisée. Ce qui est certain, par contre, c’est que cette ‘marketplace’ sera bel et bien créée. Elle sera similaire à celles que Carrefour a déjà lancées en France et en Pologne.
“Outre notre assortiment très étendu de 130.000 produits, nous proposerons également à la vente les produits de parties tierces dans notre webshop. De la sorte, nous voulons surtout compléter notre offre. Notre intention n’est donc pas de nous faire concurrence en laissant des partenaires extérieurs proposer des produits que nous vendons déjà », précise Van Outryve.
Les produits de ces vendeurs tiers seront intégrés dans webshop.carrefour.eu, le site marchand de Carrefour Belgium pour le non-food. « Nous ne créerons donc pas une plateforme supplémentaire », précise-t-il. De ce fait, les produits des vendeurs tiers pourront eux aussi être réceptionnés dans les magasins de Carrefour. « La grande force de notre webshop est que le client peut choisir entre une livraison à domicile de sa commande ou une livraison en magasin ».
Carrefour ne veut pas encore se risquer à des prévisions. C’est encore trop tôt. « Nous voulons d’abord faire en sorte que nous embauchions la personne adéquate pour la fonction de directeur de la place de marché », précise le porte-parole. Il est toutefois évident que si Carrefour ne voyait pas un potentiel important dans une telle initiative, il ne la prendrait pas.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: