-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Les clients des magasins Carrefour de Turnhout et de Lier ont découvert une action pour le moins étonnante: s'il trouve un article au prix plus élevé que dans un Albert Heijn voisin, Carrefour rembourse lui 5x la différence. Une action permettant au retailer d'aborder la perception du prix.
"Vous avez trouvé le même article moins cher chez Albert Heijn? Nous vous remboursons 5x la différence!", dit une grande affiche à la porte d'entrée du Carrefour de Lier. Il s'agit là d'une offensive dirigée contre AH qui s'est implanté dans la région et qui bénéficie d'une image 'bas prix'. La guerre des prix faisant rage dans ces deux villes, Carrefour entend par cette action répondre à l'image-prix que l'on prête au nouveau venu.
Plutôt que d'abaisser ses prix de manière linéaire, le retailer a choisi de rembourser la différence de prix. "La plupart du temps, il s'agit de rétablir la perception des prix de Carrefour", déclare Baptiste Outryve, porte-parole de Carrefour. Concrétement, cette action est soutenue par le siège sociale, mais reste locale et limitée aux seuls points de vente de Lier et Turnhout.
Foto: Bart De Clerck Twitter @bartdecl
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: