-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
PostNL va effectuer les livraisons à domicile pour Carrefour dans les provinces d’Anvers et du Limbourg. Les autres provinces pourraient suivre ultérieurement. La poste néerlandaise rafle le contrat à Combo, le service de livraisons d’emplettes de bpost.
PostNL a annoncé aujourd’hui qu’elle livre désormais en Belgique des colis alimentaires et emplettes faites en ligne. Elle propose ce service depuis 2014 déjà aux Pays-Bas. Le concurrent de bpost débute chez nous avec trois clients: les boîtes-repas de Marley Spoon, la chaîne de supermarchés bio néerlandaise Ekoplaza et les supermarchés Carrefour.
C’est surtout ce dernier contrat qui est important, car Carrefour travaille aujourd’hui avec Combo de bpost. Ce service de livraison d’emplettes est proposé dans le Brabant Wallon, à Bruxelles, dans le Brabant flamand, la province d’Anvers et la région gantoise.
Bpost aurait toutefois l’intention de mettre fin à ce service et de le remplacer à terme par un nouveau type de plate-forme. Ceci a obligé Carrefour à se mettre à la recherche d’un nouveau prestataire de service pour les livraisons à domicile. C’est donc PostNL qui l’a emporté. Dans un premier temps, cette dernière ne livre que dans les provinces d’Anvers et du Limbourg, où Carrefour ne proposait pas encore de livraisons d’emplettes à domicile. Dans les autres provinces, la chaine de supermarchés utilisera provisoirement bringr, le service de bpost faisant appel à des particuliers pour les livraisons.
PostNL affiche en tout cas de grandes ambitions en Belgique dans ce domaine. La société a déjà pas mal d’expérience aux Pays-Bas, non seulement dans la livraison de box-repas et d’emplettes, mais également d’autres produits alimentaires, comme la boucherie. Pour ce faire, elle a réalisé aux Pays-Bas tout un réseau de livraison et développé une boîte isotherme spéciale. Compte tenu des exigences spécifique des denrées alimentaires, la logistique a également dû être adaptée. Ainsi elle doit pouvoir livrer dans des lucarnes horaires de 30 minutes seulement.
En Belgique, entame les livraisons à partir d’un dépôt à Wilrijk près d’Anvers, et ce cinq jours par semaine.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: