-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Cash Converters, leader mondial australien des articles de seconde main, a ouvert son 27ème point de vente belge à Vilvorde. Bien ancrée dans la région bruxelloise ainsi qu'en Wallonie, l'enseigne juge la Flandre désormais également mûre pour une forte expansion du marché des biens de seconde main. Cash Converters adapte donc son organisation et sa structure et prévoit à court terme plusieurs ouvertures en gestion propre en Flandre. Le groupe renouvelle en outre son concept avec son partenaire Retail Office.
Aujourd'hui la filiale belge du Groupe Cash Converters compte 26 points de vente, dont trois en Flandre (à Anvers, à Drogenbos et très récemment à Vilvorde). “Poursuivre notre développement sur le sol flamand est aujourd’hui une priorité du Groupe” déclare Kurt Rens, le nouveau General Manager de Cash Converters Belgique. Concrètement, le groupe entend ouvrir 4 nouveaux points de vente en Flandre au cours des années à venir. "Mais nous ne manquerons pas de saisir également les bonnes opportunités qui se présenteront à nous à Bruxelles et en Wallonie", poursuit celui-ci.
Structure simplifiée
Afin de pouvoir préparer de manière optimale sa future expansion, le Groupe a pris un certain nombre de décisions stratégiques. Ainsi, en la personne de Kurt Rens, il a choisi un nouveau General Manager. Une holding et une nouvelle société d’exploitation – dans laquelle le retail sera intégré – ont été créées et le nouveau Conseil d’Administration compte désormais, outre deux administrateurs internes, deux administrateurs externes: Wouter Torfs et Herman van Beveren (Decathlon). Cette structure allégée doit permettre au Groupe de réagir avec davantage de flexibilité aux nouvelles tendances du marché et de prendre des décisions raisonnées plus rapides.
Nouveau concept
Cash Converters a également décidé de faire appel à un partenaire, Retail Office, pour renouveler le concept de magasin actuel. Ce nouveau concept sera progressivement implanté.
En 2014, Cash Converters Belgique a connu une croissance de 6% pour atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. 80.000 nouveaux clients « vendeurs » ont fait confiance à Cash Converters en 2014. “Notre succès repose sur un principe win-win convaincant, faire des achats réfléchis et privilégier la réutilisation durable. Mais nous devons également notre croissance à la qualité et à l’étendue de notre offre, » souligne Kurt Rens.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: