- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ceconomy, la société allemande à la tête de MediaMarkt et de Saturn, pourrait vendre ses actions dans Metro. Selon Reuters, elle serait en effet en contact avec le groupe d’investisseurs tchèques EP Investment.
EP Investment a l’intention d’accroître sa participation dans Metro. La semaine dernière, elle acquérait une participation de 7,3% dans le capital de Metro AG. Plus encore, Haniel aurait également consenti une option d’achat sur le solde de 15,2% de sa participation dans Metro à EP Investment. Mais sa soif ne semble pour autant pas s’être apaisée. Selon Reuters, le groupe d’investisseurs tchèque est actuellement en pourparler avec Ceconomy pour lui racheter ses actions. Ceconomy détient en effet toujours 10% environs de parts dans Metro suite à la scission de Metro Group en deux, Ceconomy pour le non-food, Metro AG pour le food.
Si cette acquisition devait avoir lieu, tout comme celle des 15,2% restants de Haniel, EP Investment détiendrait alors plus de 30% de parts dans Metro. En vertu de la législation allemande, il serait alors dans l’obligation de lancer une OPA. Mais à ce jour, rien n’est fait. “Une décision sur le principe et les modalités d’un accord d’achat des actions n’a pas encore été prise”, rapporte Ceconomy dans un communiqué de presse.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: