- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Cette année, Coca-Cola joue la carte du recyclage en festival. D'abord avec le stand Coca-Cola, entièrement placé sous le signe du recyclage, ainsi qu'avec un rickshaw Coca-Cola entièrement recyclé qui, en échange d'une bouteille de Coca-Cola vide, conduit le festivalier du camping au site du festival. Mais au Pukkelpop sera aussi lancé pour la première fois un nouveau packaging de bouteille de 250 ml, l’invitant à recycler. Celles-ci seront également vendues durant 2 mois en supermarché.
Dès le mercredi 15 août, les festivaliers achetant une bouteille de Coca-Cola au Pukkelpop seront invités à la recycler. Sur l’emballage des bouteilles PET de 250ml, la marque a apposé des messages tels que « Please recycle me », « I am 100% recyclable », ou « Drink. Recycle. Repeat ».
« Avec cette action, nous voulons attirer encore plus l'attention sur notre volonté de trier et de recycler » souligne Céline Van den Rijn, Directrice Marketing de Coca-Cola en Belgique. « Elle fait également partie de notre plan d'action en faveur du développement durable appelé ‘En avant’, dans le cadre duquel nous ambitionnons notamment de collecter l'ensemble de nos emballages d'ici 2025 et d'utiliser nos marques pour stimuler chacun à trier, donc aussi pendant les festivals. Qui plus est, Coca-Cola a déjà une longue expérience en matière de recyclage en festival, en particulier au Pukkelpop. C'est en effet à cet endroit que nous avions pris, entre autres, l'initiative de l'action ‘des gobelets contre un bon’, consistant à encourager les festivaliers à échanger plusieurs gobelets ou bouteilles vides contre un ticket boisson. Un système qui fonctionne encore bien aujourd'hui, d'ailleurs. »
La bouteille PET de 250 ml de Coca-Cola dotée du nouveau packaging recyclage sera lancée au Pukkelpop, mais sera également disponible pendant deux mois en supermarché et dans les stations-service. Au total, 8,2 millions de petites bouteilles des trois variantes de Coca-Cola (Coca-Cola Original Taste, Coca-Cola zero sugar et Coca-Cola light taste) seront commercialisées.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: