-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Il n’y avait plus eu d’ouverture de magasin Colruyt au Grand Duché du Luxembourg depuis la fin de l’année 2014. Cette semaine, le retailer inaugure son quatrième point de vente luxembourgeois à Wemperhardt.
Situé au nord du Luxembourg à quelques kilomètres à peine des frontières belge et allemande, le nouveau magasin Colruyt de près de 1 500 m² est facile d’accès. Les habitants du nord du Grand-Duché, les transfrontaliers belges fidèles à l’enseigne ainsi que les voisins allemands pourront donc facilement s’y rendre. Y compris le dimanche, de 9 h à 18 h.
« Conforté par les bons résultats de ses magasins de Sanem, Mersch et Gasperich, Colruyt a décidé d’ouvrir un quatrième magasin luxembourgeois pour répondre aux attentes de clients de plus en plus nombreux » déclare le retailer.
L’emplacement n’a pas été choisi au hasard. En effet, situé au nord du Grand-Duché, le magasin pourra ainsi desservir la population locale et attirer également la clientèle belge et allemande.
Au Colruyt de Wemperhardt, les clients disposent d’un large assortiment de produits alimentaires et non alimentaires de marques internationales et luxembourgeoises. Les produits frais, tels que fruits et légumes, produits laitiers et poisson, sont tous regroupés dans un grand espace réfrigéré séparé.
Pour leur viande, les clients se rendent à la boucherie en libre service. Katty Laguerre, chef boucher du Colruyt de Wemperhardt explique : « Nos bouchers qualifiés découpent la viande fraîche sur place. Toute la viande de bœuf vendue dans les magasins Colruyt du Grand-Duché est d’origine luxembourgeoise. La viande est emballée en portions pratiques et est ensuite présentée dans un comptoir en libre service. Pour des renseignements ou une commande spéciale, nous aidons toujours les clients avec plaisir. »
Le service de courses en ligne de Colruyt a déjà convaincu de nombreux clients luxembourgeois. David Tumson, gérant du Colruyt de Wemperhardt : « Il était donc évident d’installer aussi un point d’enlèvement Collect&Go à Wemperhardt. Collect&Go est le service pratique de courses en ligne de Colruyt. Le client nous envoie sa liste de produits sur Internet, depuis son PC ou son smartphone, et nous préparons ses articles au point d’enlèvement pour le jour et l’heure de son choix. Un réel gain de temps. »
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: