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Jusque-là cantonné à la périphérie, Bio-Planet fait un premier pas en milieu urbain. L’enseigne bio de Colruyt Group ouvrira, le 4 mai prochain, son tout premier magasin en centre-ville, à Anvers. D’autres projets urbains seraient en cours.
Colruyt Group ouvrira, le 4 mai prochain, son premier Bio-Planet urbain. Celui-ci se situera au nord d’Anvers, près du MAS, Museum aan de Stroom. Depuis son arrivée sur le marché belge, l’enseigne était restée cantonnée à la périphérie, le long des voies rapides. Ce premier magasin urbain s’adressera « aux citadins actifs à la recherche de choix sains et durables dans leur quartier. Après tout, ce groupe-cible n’était pas encore directement servi par les 27 magasins Bio-Planet actuellement situés en dehors des centres-villes » explique le retailer.
Les consommateurs anversois y trouveront les un peu plus de 6.000 produits habituellement vendus dans les points de vente Bio-Planet. « C’est environ 10 fois plus que l’offre bio des supermarchés classiques » souligne le retailer. « Les gens sont de plus en plus conscients de l'importance d'un mode de vie équilibré. La nutrition en est un élément important. Dans ce domaine, nous voulons inspirer et guider le client. Avec Bio-Planet à Wilrijk et le nouveau supermarché de MAS, nous atteindrons désormais mieux notre public dans le sud et le nord de la ville ", déclare Jo Ghilain, business unit manager de Bio-Planet.
Et Anvers n’est pas le seul projet urbain du groupe, même si l’expansion en ville risque de prendre du temps. En effet, un Bio-Planet, même en ville, devrait s’étendre sur une surface de 600m2 et être accessible en voiture, ce qui complique la localisation de nouveaux emplacements. Une autre difficulté devrait également pointer le bout de son nez: les villes regorgent de magasins bio ou d’enseignes de proximité offrant une large offre bio, ce qui augmente la concurrence.
"Notre nouveau magasin MAS est une nouvelle étape importante pour Bio-Planet vers une présence en centre-ville. Nous attendons maintenant avec impatience de trouver d’autres sites appropriés. Trouver le bon emplacement, la bonne surface et des bâtiments durables dans le centre-ville est un défi. Notre objectif est d'ouvrir 3 nouveaux magasins par an, à la fois dans les villes et à proximité", conclut Jo Ghilain.
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