Colruyt se lancera prochainement dans la livraison à domicile. C’est ce que Frans Colruyt indique lui-meme dans une interview accordée à De Standaard. « La perception qui veut que nous soyons contre la livraison à domicile est totalement fausse. Mais nous ne voulons le faire que d’une manière durable » précise le COO de Colruyt Group.
Début de semaine, Colruyt annonçait l’ouverture de 54 nouveaux points de retrait pour ses boîtes repas En Cuisine. Une nécessité pour répondre à la demande croissante de sa clientèle. Aujourd’hui le groupe annonce son intention d’aller plus loin encore. Dans une interview accordée à De Standaard, Frans Colruyt souligne son intérêt pour le lancement d’un service de livraison à domicile. « C’est en ligne de mire. La perception qui veut que nous soyons contre la livraison à domicile est totalement fausse. Mais nous ne voulons le faire que d’une manière durable » déclare le COO du groupe.
Durable et de qualité
Impossible à ce jour de savoir quand Colruyt lancera un tel service. Mais il est déjà établi que le retailer utilisera à cet effet des véhicules écologiques (électriques, hybrides ou au gaz GNC) et que le service devra être de haute qualité. « Nous pourrions déjà livrer à domicile, mais nous préférons travailler étape par étape et de manière qualitative. Cela signifie que nous devons le faire avec les bons partenaires » explique Frans Colruyt à De Standaard.
Le service de livraison sera d’abord testé à une échelle limitée, en vue d’adapter l’offre à la demande selon la faisabilité. « La livraison gratuite est impossible. Il faudra voir combien le client est prêt à payer » indique notamment Frans Colruyt.
Collect & Go, un succès
En attendant, Colruyt continue de se concentrer sur Collect & Go. Le retailer enregistre un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en ligne, soit près de 5% du chiffre d'affaires du groupe. En janvier, 40% de la croissance de Colruyt Meilleurs Prix furent dépendants de Collect & Go, indique De Standaard. Le service devrait atteindre son seul de rentabilité durant cet exercice, précise encore Frans Colruyt.
Le succès de Collect & Go a également poussé le retailer à ouvrir deux ‘Dark Store’, des magasins ne fonctionnant que pour Collect & Go. La société entend également tester de nouveaux points de collecte chez OKay. « Le choix des points de retrait était un choix évident pour la durabilité. La distance entre les points de collecte ne doit jamais dépasser 10 à 15 minutes », explique Geert Boel, responsable de Collect & Go.Colruyt se lancera prochainement dans la livraison à domicile. C’est ce que Frans Colruyt indique lui-meme dans une interview accordée à De Standaard. « La perception qui veut que nous soyons contre la livraison à domicile est totalement fausse. Mais nous ne voulons le faire que d’une manière durable » précise le COO de Colruyt Group.