Gondola
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Gondola
Elles sont de plus en plus nombreuses : dans les parkings des supermarchés, des magasins ou encore au bord des routes à proximité des stations-services. Les laveries bleues de ‘Wash.ME’ ont attisé notre curiosité. Comment ça marche ? Qui les utilise ? Pour quel marché ? … Pour répondre à nos questions, nous avons rencontré Denis Duvivier, general manager de Prontophot ME Group en Belgique et au Luxembourg.
L’histoire des laveries Wash.ME a débuté en 2005 dans le sud de la France. Mais son lancement sur le marché belge n’est intervenu que plusieurs années plus tard. Le concept, tel qu’on le connaît aujourd’hui, a démarré en 2013. Derrière ce projet ambitieux, l’entreprise ‘ME Group’ propriétaire des photomatons Photo.ME de Prontophot Belgique. Denis Duvivier travaillait déjà au sein du groupe, dans l’équipe belge de Photo.ME. Aujourd’hui, il est general manager de Prontophot ME Group en Belgique et au Luxembourg et s’occupe notamment de l’implémentation des laveries Wash.ME du groupe en Belgique. Il nous raconte les débuts de cette aventure : “En Belgique, on a d’abord développé un modèle d'exploitation. Ensuite, les deux équipes belge et française ont toutes deux démarré en même temps. Chacune a monté son marché de son côté, mais simultanément.” Dans notre pays, les laveries Wash.ME sont au nombre de 180 et sont dispersées à travers les trois régions. En France, on en compte environ 3.000.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: