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Le CRIOC a étudié la façon dont les consommateurs choisissent leurs produits et leurs magasins. Pour 53% des consommateurs, le prix reste en ces temps de crise le premier critère de choix. Derrière ce prix se cache la perception d'ensemble des produits en fonction des emballages, marques, etc. La qualité est également importante pour 18% des consommateurs. Viennent ensuite la fraîcheur (12%) et le goût (5%).
Produits alimentaires: QualitéLors du choix d'un produit alimentaire, c'est la qualité, la fraîcheur et le goût qui, pour 85% des consommateurs, constituent les critères les plus importants. Le prix, le respect du commerce équitable et l'odeur sont également cités par deux personnes sur trois.Produits non-alimentaires: PrixPour ce qui est du non-alimentaire, le consommateur réfléchit en terme de rapport qualité/prix mais aussi solidité, sécurité et variété de l'offre.Les magasins alimentairesLe consommateur se base sur quatre éléments pour le choix d'un magasin alimentaire: la fraîcheur, la proximité, le prix et la qualité des produits. Le consommateur semble de plus en plus exigeant puisque ces critères sont d'égale importance.Les magasins non-alimentairesLa proximité du domicile ou du lieu de travail ainsi que le prix et la qualité sont les critères pour lesquels le client est le plus attentif. L'intérêt pour des produits éthiques évolue également à la hausse.A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
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