- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
En 2014, le chiffre d'affaires de Coolblue (Belgique et Pays-Bas) a augmenté de 45%, à 360 millions d'euros. Cette hausse est, selon l'e-retailer, à mettre sur le compte de l'extension des options de livraison: Coolblue livre, depuis l'an dernier, tous les jours de la semaine.
Coolblue était, en 2014, le premier en Belgique à offrir un service de livraison de samedi, et - plus tard - également le dimanche. Les clients du webshop peuvent désormais être livrés n'importe quel jour de la semaine. "Cela contribue de manière significative à la croissance que nous avons enregistrée l'année dernière", soutient le directeur et fondateur, Pieter Zwart. Côté prévision? Le retailer entend à nouveau réaliser une croissance à deux chiffre en 2015.
2015
Un nouvel entrepôt verra le jour à la mi-2015 à Tilburg, aux Pays-Bas. Coolblue poursuit également la recherche d'une propriété dans les environs de Louvain / Zaventem en vue d'y ouvrir un nouveau point de vente/de retrait physique. Il entend également poursuivre les investissement en termes de service: par exemple via un service disponible sur WhatsApp. Coolblue fera en outre prochainement son apparition en télévision via un spot publicitaire.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: