Coolblue
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Coolblue
Coolblue souhaite accélérer sa croissance sur le marché allemand. Au cours des prochaines années, l'enseigne d'électro prévoit d'y ouvrir 36 nouveaux magasins et 9 dépôts de livraison. Elle investit plus de 150 millions d'euros à cette fin. La Holding HAL a aussi pris la majorité des parts de l'entreprise en rachetant un paquet d'actions au fondateur
Coolblue a de grands projets pour l'Allemagne. Après y avoir fait son entrée en 2020, la chaîne veut maintenant accélérer sa croissance. « Nos clients allemands sont les clients les plus satisfaits, ceux qui reviennent le plus souvent », souligne Pieter Zwart, son patron. « Par ailleurs, l'Allemagne est déjà le pays qui connaît la croissance la plus rapide au sein de Coolblue. Nous voulons en tirer parti en investissant plus de 150 millions d'euros dans la poursuite de la croissance. » Le marché allemand de l'électronique est cinq fois plus grand que le marché néerlandais et offre donc encore de nombreuses possibilités de croissance. Concrètement, Coolblue souhaite ouvrir 36 magasins et neuf dépôts de livraison en Allemagne dans les années à venir. Il commencera cette année avec un troisième dépôt allemand à Hamm au quatrième trimestre, et de nouveaux magasins à Francfort et à Dortmund avant la fin de l'année. L'enseigne souhaite également renforcer sa notoriété et prévoit d'embaucher plus de 1 500 nouveaux employés. Actuellement, Coolblue Allemagne emploie 307 personnes. « D'ailleurs, l'entreprise finance elle-même les plans, avec les actionnaires existants », ajoute Coolblue. Dans ce cadre, la holding d'investissement néerlandaise HAL a acheté 7,5 % des actions du fondateur, Pieter Zwart, ce qui lui donne désormais la majorité des parts de l'entreprise, avec 56,4%.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: