Coolblue ferme ses boutiques en ligne pour se recentrer sur sa plateforme initiale Coolblue.be. Ce faisant, l’e-commerçant entend offrir une meilleure vue d’ensemble à sa clientèle et réduire la complexité en amont, le tout permettant à Coolblue une automatisation plus rapide.

Coolbue se recentre sur son nom de domaine initial et ferme ses différentes boutiques en ligne aux noms de domaines uniques. Au lieu des 325 webshops, Coolblue offre désormais des centaines de milliers d’entrées plus spécifiques sur une seule et même plateforme, Coolblue.be. Cela devrait permettre aux clients de trouver plus rapidement ce qu’ils recherchent et de ne plus avoir à retenir les différents noms de domaines individuels.

Un développement et une automatisation plus rapides

De l’autre côté de l’écran, la gestion se voit simplifiée, ce qui devrait permettre à Coolblue de se développer plus rapidement. « La transition vers un domaine unique est palpitante! Les conséquences commerciales sont énormes: nous pouvons maintenant commencer à automatiser et à nous developper plus rapidement. Je me réjouis à l’idée d’étendre le champs des possibles » s’enthousiasme Pieter Zwart, CEO Coolblue.

En se concentrant sur un seul et même nom de domaine, Coolblue sera en outre plus facilement trouvé via le moteur de recherche Google.De même, les campagnes marketing pourront être déployées de façon plus homogène et intelligente: entièrement automatisées grâce à un système d’auto-apprentissage. Cela signifie donc plus de possibilités dans des domaines tels que la publicité, le cross-selling ou encore l’up-selling, tout en réduisant la charge de travail. Il sera également plus simple, pour la société, de traduire le site.

En 2017, Coolblue réalisait un chiffre d’affaires de 1,2 milliards d’euros, ce qui en fait l’un des principaux acteurs e-commerce des Pays-Bas et de Belgique. A ce jour, il dispose de 9 magasins physiques dont trois en Belgique (Wilrijk, Lochristi, Zaventem).