-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le débat entourant le respect de la vie privée sur internet fait toujours rage. L'agence The Cube constate en effet que des problèmes de confidentialité et protection des données sont notifiés plus de 60.000 fois par mois dans le monde. Le bureau d'étude a mené une enquête auprès de 1.000 personnes âgées de 18 à 74 ans.
Les avis divergent selon l'âge des répondants. Plus de 60% des personnes de plus de 55 ans estiment qu'il y a aujourd'hui trop de données consommateur sur internet. Les 26-39 ans partagent cet avis puisque près de 60% pensent eux aussi que trop de données y sont disponibles. Moins de 55% des 40-54 ans estiment qu'il y a trop de données consommateur, là où 40% seulement des 18-25 ans partagent cette avis.
Tous le monde s'accorde sur le fait que ces données doivent être complètement protégées. Tous les groupes d'âge partagent cet avis (de 50 à 50%), et plus encore les 55-74 ans qui sont près de 70% à penser que ces données doivent bénéficier d'un isolement complet.
Environ 50% de l'ensemble des catégories d'âge n'ont pas l'intention de partager des données personnelles à des fins commerciales pour joindre une communauté. Plus de 5% des 26-39 ans le feraient. La où les plus de 55 ans sont totalement opposés à l'idées (40%).
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: