
Cup Pasta
Cup Pasta
Les pâtes occupent une place centrale dans les habitudes alimentaires des Belges, qui en consomment en moyenne 9 kg par an, dont un tiers hors domicile. Dans ce contexte, Cup Pasta, leader belge du cornet de pâtes à emporter, innove pour Pâques avec une activation de marque ludique.
Cup Pasta innove en lançant une chasse au trésor pour les amateurs de pasta. Du samedi 19 au lundi 21 avril 2025, Cup Pasta proposera une chasse au trésor gourmande. Sous certaines cups se cachera un sticker spécial qui pourrait offrir à ses heureux détenteurs un mois entier de pâtes gratuites. Une initiative qui s'inscrit dans la stratégie marketing de l'enseigne pour la période pascale.
Cup Pasta
Dans un contexte où la restauration traditionnelle évolue vers des solutions de convenience — comme les repas à emporter — le marché global des pâtes en Belgique est évalué à 201,1 millions d'euros en 2025, affichant une croissance modérée mais constante. Le segment des pâtes à emporter apparaît comme un levier potentiel pour dynamiser davantage ce secteur.
Le reflet d’un intérêt croissant pour des repas rapides et personnalisés, pour lesquels Cup Pasta propose une offre variée : spaghetti, tortellini farcis ou options sans gluten accompagnés de sauces comme la bolognaise ou le pesto. Les extras tels que bacon ou jalapeños permettent également aux clients de personnaliser leur repas selon leurs envies.
En Belgique, les pâtes constituent 43 % des plats proposés dans les restaurants, confirmant leur popularité auprès des consommateurs locaux.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: