- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Danone prépare actuellement un plan d'économies visant à réduire ses coûts de quelque 200 millions d'euros sur deux ans en Europe. Celui-ci devrait être d'application au mois de mars 2013. Ce plan concernerait 9.000 cadres européens et fonctions "support" et devrait être mené sur la base du volontariat en privilégiant la mobilité interne.
Les ventes de Danone se portent néanmoins bien dans le monde puisque le groupe enregistre en données comparables, une croissance de 5,6% à 15,7 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Ces chiffres sont portés par les marchés émergents mais semblent stagner, voire légèrement reculer, en Europe.
Danone Belgique, contacté par l'agence Belga, ignore encore à l'heure actuelle si ce plan d'économies aura ou non des répercussions sur notre pays.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: