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Après Albert Heijn vendant des produits belges Delhaize aux Pays-Bas, c’est aujourd’hui au tour de Delhaize Belgique de vendre des produits néerlandais Albert Heijn dans ses points de vente. Il s’agit là d’un test temporaire, nous dit le retailer.
Albert Heijn introduisait le mois dernier trente produits belges de Delhaize dans ses supermarchés néerlandais. L’assortiment avait été sélectionné par des consommateurs néerlandais dans un supermarché Delhaize anversois et comprenait entre autres des bières, du chocolat, des chips ou encore du spéculoos. Ces produits étaient alors présentés dans un display sous le titre « Le meilleur de la Belgique ».
Aujourd’hui, Delhaize se lance dans un projet similaire. Le retailer a en effet, depuis la semaine dernière, intégré des produits Albert Heijn dans l’ensemble de ses supermarchés intégrés, ainsi que dans une grande partie de ses magasins franchisés. Ceux-ci sont présentés dans des displays sous l’appelation « Nos voisins ont bon goût! ». « Il s’agit d’une part de produits de la MDD bio d’Albert Heijn et d’autre part de spécialités néerlandaises toujours sous la marque propre d’AH (‘fruithagelslag’, ‘zilvervliesrijst’ et mini ‘stroopwafeltjes’ n’en sont que quelques exemples) » nous indique Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. Si les produits bio d’Albert Heijn sont disponibles dans toute la Belgique, les produits typiquement néerlandais ne seront commercialisés qu’en Flandre.
Contrairement à Albert Heijn aux Pays-Bas, les produits AH présentés chez Delhaize en Belgique n’ont pas été sélectionnés par le consommateur. « Nous avons nous-même fait cet exercice et avons analysé quels produits AH se démarquent le plus et quels produits manquent encore à notre gamme », nous explique Roel Dekelver.
Delhaize précise qu’il s’agit là d’un test temporaire. « Il s’agit actuellement d’une phase de test. Nous analyserons le comportement du client par la suite. L’analyse de ce projet passera par les chiffres de vente et les résultats d’enquêtes auprès du consommateur ».
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