- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
En décembre dernier, nous vous parlions du projet pilote de paiement mobile lancé conjointement par Delhaize et Worldline dans le point de vente de Molenbeek-Saint-Jean. Si le projet a pris un peu de retard, il est aujourd'hui officiellement en route. Dès le 7 avril, les clients du Delhaize Karreveld auront la possibilité de régler leurs achats via smartphone.
Initialement prévu pour le mois de janvier, l'intégration officielle du système de paiement mobile aura lieu le 7 avril prochain. "Début mars, nous avons réalisé un test interne avec le personnel du magasin. Si le projet a pris un peu de retard, c'est parce que nous souhaitions être certains que le système serait opérationnel et sécurisé", nous dit Mélanie Boulanger, External Communication Manager. C'est grâce à la solution de paiement SmartPay, développée par Worldline et Delhaize, que l'achat via smartphone sera rendu possible. Ce système de paiement est aujourd'hui lancé sur base de l'application Bancontact. Aujourd'hui, plus de 550.000 Belges utilisent déjà cette technologie de paiement sur leur smartphone. Worldline souligne également que "plusieurs autres modes de paiement mobiles seront développés à l'avenir".
Extension du système
L'extension de ce système de paiement est en cours de discussion chez Delhaize. "A priori, il devrait être étendu à d'autres points de vente. Nous en discutons actuellement. Les points de vente actuellement en remodeling devraient donc proposer ce service d'ici la fin de l'année. Cela concerne entre 10 et 15 points de vente", nous déclare Mélanie Boulanger.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: