Delhaize lance un projet de magasin intégré
- Delhaize lance un grand projet de magasin intégré à Anvers
- En plus du Delhaize le plus moderne du pays, 89 nouvelles unités résidentielles seront construites
- Le projet devrait être prêt début 2025
L’enseigne au lion a lancé aujourd’hui un grand projet de magasin intégré au Delhaize Supermarket Plantin. L'objectif ? Construire 89 nouveaux logements et le Delhaize le plus moderne du pays. Le projet devrait être prêt début 2025.
Le projet de construction sur l’actuel site du supermarché Delhaize à Plantin comprend deux phases : dans un premier temps, une partie du Delhaize non accessible aux clients sera démolie en faveur d’un parking souterrain (actuellement en plein air), d’une partie du nouveau supermarché et des appartements le long de la Rolwagenstraat. Cette première phase se déroulera jusque fin 2022, date à laquelle le supermarché déménagera dans le nouveau bâtiment. La deuxième phase débutera début 2023 : moment auquel Delhaize démolira le supermarché et les appartements présents, qui laisseront ensuite place à la deuxième partie du parking souterrain, à la deuxième partie du supermarché et aux appartements le long des Plantin-Moretuslei et Magdalenastraat.
Le site comprendra donc un nouveau magasin, 89 unités résidentielles et un parking souterrain, dédié aux clients, mais également aux résidents. Une cour sera également accessible via les Plantin-Moretuslei et Magdalenastraat.
Durant les travaux, les clients pourront toujours faire leurs courses : durant la première phase de travaux, dans l'ancien magasin et lors de la deuxième phase, dans le nouveau. Le projet, que Delhaize mène en collaboration avec le développeur Belgian Land et le cabinet d'architectes HUB, devrait être achevé au printemps 2025.
« Avec la réalisation de ce projet, les clients de Delhaize Plantin auront accès à un supermarché ultra-moderne, de toute dernière génération, qui présentera les derniers concepts. Le magasin s'améliore également en termes de durabilité avec une série de mesures d'économie énergétique », déclare Xavier Piesvaux, CEO de l’enseigne. « Ce projet fait partie du Delhaize de demain. En investissant dans des supermarchés en milieu urbain, nous voulons contribuer à un environnement meilleur et plus vivable. Plus que jamais, Delhaize veut s'intégrer dans le quartier local. Avec ce projet, nous donnons l'exemple. »
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: