- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après Carrefour, c’est aujourd’hui au tour de Delhaize de proposer ses boîtes-repas et ainsi de venir concurrencer HelloFresh. Ce nouveau service répond au nom de Click & Cook.
Dans une relative discrétion, Delhaize a lancé le service de boîtes-repas Click & Cook durant la période des fêtes de fin d’année. Au total, on compte 24 recettes festives au menu du retailer. Comme pour HelloFresh ou Smartmat, le consommateur peut en quelques clicks commander les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette via le site web dédié. On notera toutefois quelques différences avec l’offre de ces pure players.
Via l’e-shop de Delhaize et la rubrique Click & Cook, le consommateur choisit une recette. Il peut alors se faire livrer les ingrédients nécessaires ou aller les chercher dans un point Delhaize Collect. Contrairement à d’autres acteurs, Delhaize permet au consommateur de modifier l’un ou l’autre ingrédient et d’ajouter ses autres courses à sa commande de « boîte(s)-repas ».
Le consommateur peut en outre y trouver des entrées, des plats ou des desserts et adapter sa commande pour deux ou quatre personnes. Le retailer précise toutefois ne pas reconditionner les articles en fonction du nombre de personnes et invite dès lors le consommateur à cuisiner les éventuels restes en s’inspirant des recettes disponibles sur son site. Ainsi, pour une recette nécessitant par exemple 20cl de vin, une bouteille entière sera ajoutée au panier.
Il y a de cela quelques mois, Carrefour lançait pour sa part sa solution repas « Simply You Box ». La phase de test s’étant clôturée avec succès, le retailer entend commercialiser cette solution le plus rapidement possible.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: