iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Mega World, l'enseigne de magasins destinée à succéder à Blokker, connaît un démarrage laborieux. Pour l'instant, il faut encore chercher les magasins rebaptisés et bien des rayons restent vides. "L'approvisionnement en magasin reste délicat, entre autres suite au coronavirus".
La conversion de Blokker Belgique prend un peu plus de temps que prévu, mais les premiers magasins porteurs du nouveau nom Mega World devraient apparaître cette semaine. "A la fin de la semaine dernière, certains points de vente ont vu apparaître une série de produits de la nouvelle chaîne discount," confirme Eric Vuchelen, du syndicat libéral ACLVB. "Parmi ceux-ci, on trouvait entre autres des assiettes, un sweater Adidas à 25 euros, et des babioles Coca-Cola pour préparer des cocktails et glaçons. On y trouvait aussi des enceintes Philips, vendues ailleurs à 600 euros, mais proposées à 200 euros. Elles sont parties comme des petits pains. Les ventes ne sont pas mauvaises."
Mega World doit faire face à des problèmes logistiques pour ses débuts, ce qui explique que bien des rayons restent vides. La crise du coronavirus n'y est pas pour rien, mais la nécessité d'un démarrage précipité l'explique également. La confiance en Dirk Bron n'en souffre pas, dit Eric Vuchelen. "Il y a eu un conseil d'entreprise il y a deux semaines, auquel il a participé, et où il a laissé une impression cordiale. Bien sûr, il y a ces procédures en justice qui pèsent sur lui aux Pays-Bas, mais, tout bien considéré, les premiers signaux ne sont pas négatifs".
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: