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Denis Knoops, jusqu’il y a peu encore CEO de Delhaize Belgique, continue d’investir activement dans diverses PME. Il est notamment devenu l’actionnaire principal de Chronostock, enseigne exploitant des magasins éphémères. Une information de L’Echo.
Début septembre 2017, Denis Knoops se faisait évincé de son poste de CEO chez Delhaize Belgique, remplacé depuis lors par Xavier Piesvaux. Il n’a pour autant pas perdu de temps. En attendant de trouver un nouveau défi, celui-ci a multiplié les rencontres. « J’ai rencontré beaucoup de monde de secteurs très différents. Des patrons de PME, des gens qui ont quitté le monde des grandes entreprises, des consultants, des chasseurs de tête. Je me suis mis dans une position éponge, sans a priori, j’avais ce luxe de ne pas devoir travailler le lendemain » explique-t-il à L’Echo.
Ces rencontres lui ont permis de se rendre compte qu’il n’avait plus aucune envie de travailler pour un groupe tel que Ahold Delhaize, préférant s’associer à des personnes partageant ses valeurs. Ce ne sont pourtant pas les propositions qui ont manqué, notamment dans l’univers de la grande distribution. « J’aimerais reprendre une société comme patron voire aussi comme actionnaire. Peu importe la taille ou le secteur, mais il me faut un challenge, pas un truc plan-plan. Redresser une entreprise en difficultés, par exemple, ne serait pas pour me déplaire » précise Denis Knoops à L’Echo.
S’il attend un nouveau challenge, l’homme n’a toutefois pas ménagé ses efforts. Il ainsi créé sa société de management et d’investissement Coconut Tree, et est devenu le principal actionnaire de 1PopUpStore, connu pour son enseigne de magasins éphémères Chronostock. Il explique à nos confrères que la société à connu une année difficile en 2017. Raison pour laquelle il y a investi 200.000 euros, par amitié pour le fondateur, mais aussi parce qu’il apprécie le côté tactique et opportuniste de ce type d’entreprise.
Il s’est également joint à Profinpar, un fonds qui investit dans des PME rentables, et a investi dans des start-ups comme Infinity Mobile, société qui aide ses clients à ouvrir des pop-up stores en ligne… Enfin, indique L’Echo, Denis Knoops est aussi mentor bénévole à The Bird-house, un incubateur sponsorisé par Belfius, où il encadre deux Start-ups, l’une active dans les jus de fruit, l’autre dans l’immobilier.
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