Le géant allemand DHL Deutsche Post a annoncé sont intention d'entrer dans le capital du Français Relais Colis (qui entretient d'étroits liens avec La Redoute). Il s'agirait là d'une participation minoritaire de 27,50%.

En acquérant une participation de 27,5% dans Relais Colis, DHL Deutsche Post entend renforcer sa position sur le marché de l'e-commerce français (troisième marché le plus important en Europe après le Royaume-Uni et l'Allemagne). En France, Relais Colis compte plusieurs grands acteurs e-commerce parmi ses clients. La société y est avant tout connue pour ses 4.800 points de retrait. Le plus grand client historique de Relais Colis est La Redoute. 

Win-Win

Avec DHL pour partenaire, Relais Colis gagne en savoir-faire (et dispose d'un solide appui financier). Que DHL Deutsche Post montre de l'intérêt envers Relais Colis n'a en soi rien d'étonnant. Le groupe entend en effet augmenter sa présence à l'international, non seulement parce que l'e-commerce se fait de plus en plus transfrontalier, mais aussi parce que la concurrence des Etats-Unis se fait de plus en plus forte: FedEx vient de recevoir l'autorisation d'acquérir TNT Express et UPS et d'investir des dizaines de millions d'euros en Europe...