- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le géant allemand DHL Deutsche Post a annoncé sont intention d'entrer dans le capital du Français Relais Colis (qui entretient d'étroits liens avec La Redoute). Il s'agirait là d'une participation minoritaire de 27,50%.
En acquérant une participation de 27,5% dans Relais Colis, DHL Deutsche Post entend renforcer sa position sur le marché de l'e-commerce français (troisième marché le plus important en Europe après le Royaume-Uni et l'Allemagne). En France, Relais Colis compte plusieurs grands acteurs e-commerce parmi ses clients. La société y est avant tout connue pour ses 4.800 points de retrait. Le plus grand client historique de Relais Colis est La Redoute.
Avec DHL pour partenaire, Relais Colis gagne en savoir-faire (et dispose d'un solide appui financier). Que DHL Deutsche Post montre de l'intérêt envers Relais Colis n'a en soi rien d'étonnant. Le groupe entend en effet augmenter sa présence à l'international, non seulement parce que l'e-commerce se fait de plus en plus transfrontalier, mais aussi parce que la concurrence des Etats-Unis se fait de plus en plus forte: FedEx vient de recevoir l'autorisation d'acquérir TNT Express et UPS et d'investir des dizaines de millions d'euros en Europe...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: