- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le Belge Dirk Van de Put, actuel CEO de McCain Foods, deviendra dès novembre le nouveau CEO de Mondelez International.
Dirk Van de Put dirige la société d’aliments surgelés McCain Foods depuis maintenant six ans. Durant cette période, il est parvenu à faire progresser les ventes de 50%, pour une croissance organique de 75%. En novembre de cette année, ce Belge prendra la direction de Mondelez International. Il remplacera alors Irene Rosenfeld et prendra la présidence du conseil d’administration de l’entreprise dès 2018.
Outre McCain Foods, Dirk Van de Put a occupé différents postes chez Novartis, Danone, Coca-Cola et Mars. « Le conseil d’administration et moi-même sommes convaincus du fait que Dirk Van de Put est le leader qui nous fera avancer. C’est un CEO international chevronné, ayant vécu et travaillé sur trois continents différents, et disposant d’une expérience et d’une expertise profondes dans tous les secteurs critiques et toutes les opérations commerciales sur les marché émergents et développés. Au cours de sa carrière, Dirk a fait ses preuves dans la conduite de la croissance des catégories, tout en améliorant les coûts structurels et la rentabilité. Et il a atteint ces résultats avec un leadership axé sur les valeurs et une attention constante envers les gens » a déclaré Irene Rosenfeld.
Chez McCain, c’est Max Koeune qui remplace Dirk Van de Put au poste de CEO. Max Koeune rejoignait McCain Foods en 2012 en tant que dCFO. « Je suis fier d’avoir été choisi pour diriger cette formidable entreprise. La performance de McCain Foods n’a cessé de s’épaissir au cours des dernières années » déclare Max Koeune.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: