- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dunkin' Donuts a ouvert sa toute première succursale belge à Anvers ce mercredi 17 juin. A terme, la chaîne souhaite ouvrir 15 magasins dans notre pays.
Après des mois d'attente, la chaîne américaine Dunkin' Donuts a enfin ouvert son premier magasin en Belgique. C’est Anvers qui a eu l’honneur d’être la première ville à voir s’installer l’enseigne, dans un bâtiment au Keyserlei 49, une rue très fréquentée entre la gare centrale et De Meir. Dans sa nouvelle succursale, la chaîne développe un certain nombre de spécialités belges. On y trouve entre autres des donuts arborant le drapeau belge, mais aussi des donuts pralinés et à la pâte à gaufre. En septembre, un donut ‘spécial Anvers’ fera également son apparition.
L'ouverture ne s'est cependant pas déroulée dans le plus grand des calmes. En effet, il y avait une certaine agitation autour de l’ouverture de la succursale, sans doute aussi parce que la chaîne américaine avait promis des donuts gratuits pendant un an, soit une boîte par semaine, aux 100 premiers clients qui seraient présents dès 7 heures du matin. Une annonce qui a ravi certains consommateurs qui se sont même rendus sur place la veille afin d’être sûrs de pouvoir bénéficier de l’offre. Cependant, en raison des mesures de sécurité imposées à cause de la crise du coronavirus, la police a décidé de faire évacuer les lieux. Les 100 premiers clients (et donc bénéficiaires de donuts gratuits) ont cependant pu s’enregistrer mardi soir et récupérer leur prix mercredi matin. Les fans de la chaîne pourront même profiter d’un donut et d’une boisson gratuite en téléchargeant l'application dans le courant du mois de juin.
Bien que le coup d'envoi vienne seulement d'avoir lieu à Anvers, la société a de grands projets pour la Belgique. En août, une autre succursale ouvrira ses portes au sein du Wijnegem Shopping et, à terme, 15 magasins ouvriront dans notre pays. La chaîne compte pour le moment un total de 12.000 succursales dans 45 pays différents.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: