- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La crise du coronavirus a un impact important sur les habitudes alimentaires. Toutefois, lorsque les mesures sanitaires se relâchent, les Belges retombent rapidement dans leurs vieilles habitudes. Malgré cela, l'alimentation locale et la durabilité restent en tête des priorités des consommateurs. C'est ce qui ressort de diverses études de marché menées par le VLAM autour du comportement d'achat et de consommation des Belges.
La crise du coronavirus a un impact fort, mais temporaire sur les achats en magasin et le secteur de la restauration, moins sur les produits que nous mangeons. Les mesures liées à la crise sanitaire ont un impact fort, mais temporaire sur les endroits que nous fréquentons pour faire des courses et se restaurer en dehors du domicile. En raison des mesures sanitaires telles que la fermeture du secteur horeca, l'annulation d'événements et la recommandation de travailler à domicile, la consommation d'aliments frais à domicile a augmenté au détriment de la consommation out of home. Les chiffres de GfK Belgique indiquent qu'au cours des 11 premiers mois de 2020, pas moins de 8 % de plus d'aliments frais ont été achetés pour la consommation domestique par rapport à la même période l'année dernière.
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