e5 mode investit 5 millions d’euros dans la rénovation de 20 magasins sur les 70 que compte l’enseigne. Autour d’un nouveau concept de magasin, qui s’inspire des deux Experience Stores d’Aartselaar et d’Hasselt, e5 mode souhaite davantage répondre au mode de vie de ses clients. Les 10 premiers magasins rénovés rouvriront leurs portes fin août. Les dix autres magasins suivront au début de l’année prochaine.
Les magasins de mode e5 situés à Wavre, Arlon, Ypres, Oostkamp, Torhout, Wevelgem, Beveren, Tongres, Herent et Sint-Truiden ont fait peau neuve. La rénovation vise à offrir un meilleur service et à rendre l’expérience client plus agréable. Parallèlement, l’offre s’étend elle aussi. Les rénovations s’inscrivent dans le cadre du premier projet d’investissement du nouveau CEO de e5, Alexander Talpe. «Nous avons également réaménagé selon le nouveau concept d’autres magasins qui avaient déjà été rénovés », explique Alexander Talpe. «Pour les autres magasins, nous attendons les résultats ou alors, nous réexaminons l’emplacement ou le contrat de location.»
Le nouveau concept de magasin est une version optimisée des Experience Stores que e5 mode a ouvert l’année dernière à Aartselaar et Hasselt. «Les Experience Stores ont une fonction de test», explique Alexander Talpe. «Les magasins rénovés s’inspirent des éléments à succès des Experience Stores en termes d’aménagement, d’atmosphère et d’offre. » Les deux magasins d’Hasselt et d’Aartselaar continuent d’exercer leur fonction première. « Nous sommes à la recherche d’une formule de magasin qui correspond le mieux aux désirs de nos clients. Nos magasins seront davantage des espaces de collection, proposant plus de produits: des vêtements bien sûr, mais aussi des chaussures, des lunettes de soleil, ... Ainsi, les clients pourront se rendre chez e5 pour un look intégral. Procéder à des essais et rectifier le tir est d’après moi le meilleur moyen d’évoluer avec le marché de détail en constante évolution.»
e5 mode mise sur le service et le confort optimal du magasin. «Le look and feel des magasins s’est amélioré grâce à un aménagement chic, et en ajoutant des plantes et d’autres éléments de décoration intérieure», explique encore Alexander Talpe. «Nous misons aussi sur un agencement plus commode. Nous avons aménagé des espaces de détente, comme un coin café et de lecture, où le conjoint qui ne fait pas son shopping peut se relaxer. Il y a plus de cabines d’essayage, et une cabine dédiée aux clients qui font appel à nos personal shoppers, et nous avons élargi la collection. Les caisses se trouvent dorénavant au milieu du magasin, afin de s’adresser directement à un collaborateur. De la sorte, nous voulons que nos magasins représentent une source d’inspiration pour nos clients, un endroit où ils aiment revenir.»