- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne bio Ekoplaza souhaite, à terme, ouvrir 50 magasins en Belgique. Selon Erik Does, CEO de l’enseigne, il y a plus d'opportunités dans notre pays qu'aux Pays-Bas.
La chaîne bio néerlandaise Ekoplaza, qui a ouvert son premier magasin à Alsemberg en Belgique à la fin de l'année dernière, a de grands projets sur notre territoire. L'enseigne souhaite s'étendre considérablement et disposer, à terme, de 50 magasins. C'est ce qu'a déclaré le CEO de l’enseigne Erik Does dans une interview accordée à Distrifood. Selon lui, la Belgique offre plus d'opportunités car le marché y est plus fragmenté. L'intention est de reprendre les 12 emplacements Origin'O que la chaîne a précédemment acquis sous le nom d'Ekoplaza. La chaîne fonctionnera avec le même système de point de vente omnicanal qu'aux Pays-Bas. « Nous espérons y parvenir d'ici la fin de cette année/début de l'année prochaine. En nous concentrant sur la Belgique, nous espérons pouvoir mieux répartir les investissements et ainsi réaliser des économies d'échelle », déclare Erik Does à Distrifood.
Il n'est pas tout à fait inattendu qu'Ekoplaza ait des projets d'expansion majeurs. La chaîne bio a enregistré des performances exceptionnelles ces dernières années, en partie grâce à la forte croissance des aliments biologiques et sains durant la crise sanitaire. Le nombre de clients continue par exemple d'augmenter et le chiffre d'affaires, lui, croît de 6 à 9%. La chaîne connaît également une bonne croissance cette année, avec des chiffres supérieurs à ceux de 2019 et 2020.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: