-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le retailer français E.Leclerc a inauguré son premier point de vente spécialisé dans le bio, ‘le marché bio’, à Saintes, en Charente-Maritime. Dans les mois à venir, il en ouvrira 40 autres, et à terme, d’ici 5 ans, il entend en disposer de 200.
E.Leclerc a inauguré un tout nouveau concept le 23 octobre dernier à Saintes. Le marché bio, c’est son nom, propose exclusivement des produits issus de l’agriculture biologique et privilégie la production française et les circuits courts. Le retailer français en ouvrira 40 autres dans les prochains mois. D’ici 5 ans, il espère en posséder 200. Ce nouveau concept vient compléter l’offre des hypermarché E.Leclerc, elle-même renforcée cette année avec la création de corners bio.
A taille humaine - 400m2 pour le magasin de Saintes et entre 300 et 700m2 pour les suivants - ce nouveau concept répond aux attentes des consommateurs de bio toujours plus nombreux. Car si en Belgique la tendance se développe doucement, en France, elle perdure depuis de nombreuses années déjà. Concrètement, le magasin propose un assortiment composé à 100% de produits bio. La priorité est donnée aux productions françaises, aux produits locaux et aux circuits courts. Au total, le marché bio de Saintes propose 5.000 références.
Il propose aussi un rayon vrac particulièrement développé (de la lessive aux boissons en passant par les céréales ou encore les épices. Dans les points de vente plus grands, un rayon traditionnel et un espace de restauration viendront en outre enrichir l’expérience clients.
A Saintes, une équipe de 6 professionnels a été recrutée pour accueillir et conseiller les clients dans leurs choix. Une naturopathe formée à l’usage de produits naturels tels que les huiles essentielles, les cosmétiques ou encore les compléments alimentaires est présente chaque jour pour aiguiller les choix des consommateurs.
Des ateliers de diététique, de dégustation et de cuisine seront régulièrement organisés. Un espace central d'animation est dédié à ces moments d'échanges.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: