- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Qu'en est-il de notre alimentation et de notre système économique suite au Covid-19 ? Quel rôle joue la durabilité à cet égard ? « Nous devons changer notre mode de vie et notre agriculture. Nous n'avons pas le choix », déclare Emmanuel Faber, CEO du groupe Danone.
Emmanuel Faber était en Belgique hier à l'occasion du lancement du Belgian Alliance for Climate Action, une organisation qui rassemble des entreprises qui veulent façonner un avenir respectueux de l'environnement et qui comprend notamment Aldi, Lidl, Delhaize, Carrefour, Colruyt, Ikea, Nestlé, Spadel, Unilever ou encore Danone. Emmanuel Faber a fait spécialement le déplacement jusqu’au siège de Danone Belgium à Rotselaar. « C'est une initiative très importante. Je pense qu'il est temps pour les entreprises de s'engager sur des objectifs climatiques avec des actions concrètes. Les entreprises devraient le faire d’elles-mêmes, nous ne devrions pas attendre les gouvernements. L'élément crucial dans cette histoire, ce sont les objectifs scientifiques, ceux que les entreprises se fixent pour que ça aille au-delà des mots. Il est également important que l’initiative se fasse ensemble. Il est nécessaire de s'inspirer, de s'entraider et de se soutenir mutuellement. Si nous voulons une reprise solide et durable après cette crise, c'est la direction que nous devons prendre. »
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: