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C’est une enquête de Kompass Benelux qui le révèle : seule une entreprise belge sur 22 a investi dans un webshop. C’est mieux que la France, où le rapport n’est que de un pour 25, mais nettement moins bien que la Hollande où une entreprise sur huit a saisi la nécessité de l’e-commerce.
Un webshop pour 22 entreprises : telle est la situation du marché belge. En l’espèce, c’est un peu mieux que nos voisins du sud, où l’on n’en compte qu’un pour 25 entreprises, mais nettement moins bien que ceux de nord : aux Pays-Bas, une entreprise sur huit possède un webshop. Pour 91% d’entre eux, ces magasins en ligne ont été créés par des entreprises n’employant qu’entre 0 et 5 personnes.
“Les webshops ne sont plus depuis longtemps l’apanage de quelques grandes marques, loin s’en faut. Ils sont parfaitement accessibles aux plus petits commerces” expliquait le Managing Sales Partner de Kompass Benelux à nos collègues de Dutch IT-channel. Selon Kuiper, les webshops sont le reflet d’une économie saine et dynamique. “Il est bien loin le temps où ils n’étaient qu’une carte de visite, une vitrine. Aujourd’hui, l’e-commerce est devenu une priorité. Le grand avantage d’un magasin en ligne, c’est son accessibilité : il est bien moins coûteux de lancer un webshop que d’ouvrir un magasin physique. J’estime que leur nombre est un excellent indicateur de la bonne santé de l’entreprenariat d’un pays. ”
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