- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le géant italien de la pâte à tartiner et des confiseries a réalisé un bénéfice net de 988 millions d'euros, en hausse de 64%, au cours de son dernier exercice, ressort-il des comptes annuels de l’entreprise consultés par De Tijd.
Selon le quotidien économique flamand, il s'agit du bénéfice net le plus élevé affiché par Ferrero depuis que le groupe italien a commencé à établir des comptes consolidés il y a plus de dix ans, et vraisemblablement d'un nouveau record. Le fabricant de la pâte à tartiner Nutella, des Kinder et autres Rocher avait récemment annoncé que son chiffre d'affaires pour son exercice décalé clôturé à la fin août 2021 s'élevait à 12,7 milliards d'euros. C'est 3,4% de plus que l'année précédente, et même près de 7% à taux de change constant. La forte croissance des bénéfices s’explique notamment par des dépenses (+1,4%) qui ont augmenté moins rapidement que les revenus (+3,4%)
Si l’on ajoute à cela le fait que Ferrero dispose de 2,8 milliards d'euros de réserves et de bénéfices non distribués dans son bilan, ainsi que de pratiquement 4 milliards de fonds propres, on ne peut qu’en déduire que le groupe semble bien armé pour faire face à d’éventuels conflits en matière de prix avec les retailers, dont Colruyt récemment. Ce trésor de guerre constitue également un solide filet de sécurité face à la récente hausse des prix des matières premières, celle-ci ne se reflétant pas encore dans les comptes publiés par le géant italien.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: