Personality of the Year Francis Plunus (Trendy Foods) : “C’est un gage de confiance pour les clients et fournisseurs”

Gondola
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La prochaine édition des prix Personality of the Year de Gondola Society aura lieu le 13 mars prochain. Avant de connaître les heureux élus de l’édition 2025, revenons ensemble avec les lauréats 2024 sur l’impact que le prix Personality of the Year a eu sur leur vie professionnelle et privée. Lisez ci-dessous l'interview de Francis Plunus, lauréat de la catégorie ‘Foodservice’.
Nous nous sommes entretenus avec Francis Plunus, chief executive officer chez Trendy Foods Belgium, et lauréat du prix Personality of the Year dans la catégorie ‘Foodservice’. Sa mentalité, son esprit entrepreneurial et sa carrière avaient marqué le jury.
C’est un grand honneur d’être nommé par un jury de professionnels et du métier. C’est la reconnaissance d’un travail de longue haleine qui a permis à Trendy Foods d’être là où il est aujourd’hui.
Pour moi, le bon candidat est une personne qui a amené une vraie innovation, ou une vraie valeur ajoutée à notre métier. Un bon candidat est aussi une personne qui a réalisé quelque chose d’important dans le monde dans lequel nous évoluons non seulement cette année mais aussi au cours des années précédentes, que ce soit dans le retail, dans le foodservice ou autres.
Les lauréats de l'édition 2023-2024 de l'événement Personality of the Year : Nathalie Matterne (Carrefour), Francis Plunus (Trendy Foods) et An Vermeulen (Coca-Cola)
©Gondola
C’est un prix personnel, mais qui doit être reporté vers les différentes équipes de la société, ça permet de fédérer et de booster le personnel pour le futur. C’est également un gage de confiance pour les clients et fournisseurs.
Personnellement, c’est l’aboutissement d’une carrière dédiée au monde du foodservice. Cela amène un nouvel élan de motivation, de confiance pour le futur de l’entreprise et au sein du personnel.
L’année 2024 a été marquée par l’inauguration en début d’année de notre nouveau Hub Trendy Foods à Milmort, qui nous permet d’assurer notre croissance future avec une efficacité et une efficience accrue. L’année 2025 marque une ère de développement important en collaboration avec de grandes enseignes retail à travers les franchisés. Grâce à tous nos concepts, nous amenons de la valeur ajoutée au retailer. Je citerai aussi le marché du tabac en pleine mutation, puisque les magasins dont la surface dépasse 400 m2 ne pourront plus vendre du tabac, et qu’un ‘display ban’ s’appliquera de façon obligatoire en janvier. Tout cela représente un grand challenge, car les cartes du secteur du tabac en Belgique vont être redistribuées.
Cet article est issu de notre magazine Vision 2025. Curieux de découvrir des contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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