Galeria Inno révèle ses ambitions pour 2021, au-delà de l’espoir d’une année moins perturbée par les restrictions de shopping. L’enseigne lance surtout sa nouvelle stratégie omnicanal, avec sa marketplace en ligne et un nouvel aménagement intérieur révélé à Schoten, avant d’apparaître dans d’autres magasins. 

« Les clients viennent chez Galeria Inno pour profiter d’une expérience chaleureuse et de qualité », explique Armin Devender, PDG de Galeria Inno Belgique. « Grâce à ses 16 emplacements de choix en centre-ville et ses partenariats avec plus de 800 marques de premier plan, Galeria Inno dispose d'une excellente base pour offrir une expérience innovante en ligne et en magasin. Notre nouvelle stratégie omnicanal prévoit l’élargissement de l’offre en magasin au travers d’une marketplace en ligne. Omnicanal signifie que les clients peuvent récupérer les articles achetés sur la marketplace en magasin et les y ramener s’ils souhaitent effectuer un retour. Il sera également possible de passer commande en magasin et de se faire livrer à domicile. Les magasins arboreront en outre un nouvel aménagement intérieur contemporain très à la mode, que les clients du Galeria Inno de Schoten auront l’occasion de découvrir en avant-première. »

Soigner l’expérience

Elly Zwinnen, merchandise-marketing director chez Galeria Inno Belgique, explique comment le renouvellement stratégique a été intégré dans le design du Galeria Inno de Schoten récemment réaménagé. « Quiconque entre dans ce magasin remarque immédiatement les ondes positives que dégage l’aménagement intérieur inspirant. L’architecture du magasin se base sur un plan d'étage attrayant avec différents univers. L’utilisation massive de mobilier en bois et de garnitures en bois au niveau des caisses ainsi que la création d’espaces dotés de fauteuils et de tapis créent une ambiance chaleureuse et confortable. Le papier peint, les murs vidéo, les citations sur les murs et les portes, l'éclairage design et les points de convergence que l’on retrouve partout dans le magasin font que l'expérience est omniprésente.

Restylage 

Les mannequins classiques ont été remplacés par une version stylisée sophistiquée et plus contemporaine. Au rez-de-chaussée, deux marchés saisonniers offrent de la place pour des articles et accessoires de saison. La signalétique noire et blanche est sobre et stylée, les marques emblématiques sont mises en valeur, en particulier les marques belges. Le client dispose de différents outils ludiques, tels que des mètres-rubans en papier, ainsi que de tableaux de tailles et de coupes pour l’aider à faire son choix.

Offrir une personnalité propre à chaque département

Le travail entrepris visait à offrir à chaque département du magasin de Schoten son propre caractère. Le rez-de-chaussée abrite les accessoires de mode, la parfumerie, la lingerie et la mode pour femmes et enfants. Le département beauté/parfumerie a été réaménagé et pourvu d’un nouveau mobilier. Le nouvel éclairage met les bijoux et les montres davantage en valeur. La mode pour femmes est présentée dans les habituels espaces de marques tandis que le département lingerie a été doté de cabines d’essayage de luxe pour offrir plus de cachet et une expérience plus gratifiante. Du côté des enfants, on retrouve du mobilier ludique et un grand mur photo.

À l'étage supérieur, on retrouve les départements mode pour hommes, également été pourvu d’un nouveau mobilier et de nouvelles couleurs, mais aussi les départements maison et Services. Ce dernier dispose d'un coin salon et d'un coin café, permettant d’accueillir confortablement la clientèle. 

Découvrez dans la galerie ci-dessous le nouvel aspect du magasin de Schoten.