iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Les créanciers de Galeria Karstadt Kaufhof (Inno) vont devoir faire une croix sur plus d'un milliard d'euros de dettes, écrit l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche qui a pu consulter le plan de réorganisation de la chaîne de magasins.
En proie à de graves problèmes financiers, Galeria Karstadt Kaufhof, maison-mère de la chaîne belge Inno, a demandé la protection contre ses créanciers en octobre dernier. Un plan de réorganisation, qui sera soumis au vote le 27 mars prochain, a donc été échafaudé. Selon celui-ci, les créanciers de l’enseigne allemande ne récupéreraient que 2 à 3,5% des dettes contractées par cette dernière, ce qui équivaudrait pour eux à renoncer à plus d’un milliard d’euros. Pourtant, un refus du plan, qui serait synonyme d’arrêt immédiat des activités de l’entreprise, leur coûterait sans doute encore plus cher tandis qu’une vente de l'entreprise en l’état semble par ailleurs exclue, écrit Wirtschaftswoche. Galeria Karstadt Kaufhof n'a, pour l’heure, pas souhaité confirmer ni infirmer cette information. Toujours selon le magazine spécialisé en affaires, le plan de restructuration évoque également une vente de la filiale belge Inno.
Galeria Karstadt Kaufhof dispose de 131 magasins en Allemagne et quelque 17.000 employés, alors qu’Inno compte 16 points de vente dans notre pays pour environ 1.000 collaborateurs. En 2020, Galeria Karstadt Kaufhof avait déjà dû fermer une quarantaine de magasins et supprimer 4.000 postes, tandis que ses créanciers avaient dû abandonner deux milliards d’euros de dettes.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: