Le groupe agroalimentaire Vandemoortele acquiert Délifrance. Après plusieurs acquisitions majeures aux Etats-Unis et en Italie, Vandemoortele se lance dans une nouvelle aventure avec l’un des principaux producteurs de surgelés en Europe.

Vandemoortele multiplie les acquisitions. En début de semaine, il s’agissait de la division européenne de margarine et de pâtes à tartiner de la multinationale américaine Bunge. Aujourd’hui, Vandemoortele frappe un nouveau coup avec l'acquisition du français Délifrance, un des principaux producteurs de boulangerie surgelés en Europe, générant un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros au 30 juin 2024. En combinant leurs acquis et leur savoir-faire, Délifrance et Vandemoortele pourraient proposer à leurs clients une gamme complète de viennoiseries, de pains artisanaux, de donuts, de produits traiteurs italiens et de pâtisseries sous des marques connues telles que Délifrance, Banquet d’Or, Doony’s, Lanterna, Acquaviva et Lizzi. Ce projet permettrait de créer un nouvel ensemble de premier plan à l’échelle mondiale (chiffre d’affaires projeté de 2,4 milliards d’euros). "Nous avons beaucoup de respect pour le savoir-faire et pour l’expertise que Délifrance représente", se réjouit Yvon Guerin, CEO de Vandemoortele. "Cette nouvelle alliance nous permettrait d'accélérer notre croissance et de créer de puissantes synergies en matière de service client, de gammes de produits, d'innovation et de stratégie de marque." Jusqu'à présent, Délifrance faisait partie du groupe coopératif agricole et agroalimentaire français Vivescia. Plus tôt cette année et en 2024, Vandemoortele avait fait deux acquisitions en Italie (Dolciaria Acquaviva et Lizzi) et deux aux Etats-Unis (Banneton et Bunge). Le montant de l’acquisition de Délifrance est inconnu à ce jour.