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Le “plus grand boulanger du pays” : c’est ainsi que se définit lui-même le groupe La Lorraine Bakery. Il est vrai que ce boulanger-pâtissier pas comme les autres fournit quotidiennement quelques 2.500 points de vente, partout en Belgique. Mais l’entreprise familiale voit plus loin que notre petit pays : son ‘empire’ s’étend déjà à l’Europe de l’est et au Chili ! Entretien avec son CEO, Guido Vanherpe.
Petit retour en arrière. Octobre 2012, La Lorraine Bakery Group est élue entreprise de l’année. Tranchant avec le cliché qui veut que les CEO soient des êtres insensibles, Guido Vanherpe met un peu de temps à réaliser la portée de l’événement. Le visage entre les mains, il tente de cacher l’émotion qui l’envahit. Car cette récompense, qui couronne des décennies de dur labeur, lui va droit au cœur. Sur la scène, il fera l’éloge de tous les collaborateurs de l’entreprise : sans eux, rien n’aurait été possible. Six ans plus tard, le parcours de La Lorraine Bakery Group ne cesse d’impressionner. L’entreprise fournit quotidiennement plus de 2.500 points de vente et est, tout simplement, la plus grande boulangerie du pays ! Il faut ajouter à cela le département des produits surgelés qui exporte des produits précuits ou prépoussés dans toute l’Europe. “C’est notre département le plus important et aussi celui qui croît le plus vite” explique Guido Vanherpe. Enfin, les concepts de boulangerie Panos et Deliway complètent le tableau. Notons que The Coffee Club, qui appartenait à Deliway, a récemment disparu.
Quelles leçons tirez-vous de l’expérience The Coffee Club ?
The Coffee Club a été un test qui nous a permis d’en apprendre beaucoup sur le café, en particulier sur le ‘bon’ café. Nous allons utiliser ce savoir pour donner plus d’importance au café au sein de l’enseigne Panos. C’est un projet important pour 2019. A l’heure actuelle, Panos s’articule principalement autour du petit-déjeuner et du déjeuner, avec des sandwichs et des produits salés, mais également des viennoiseries, des pâtisseries et des donuts. Nous avons l’intention de donner plus de place au café. Nous appuyant sur les résultats d’enquêtes menées auprès de la clientèle, nous avons fait faire un café qui possède une signature gustative totalement originale. Nous souhaitons également offrir à nos clients la possibilité de jouir d’un vrai moment de détente. Aujourd’hui, l’accent est mis sur la rapidité du service et la fonctionnalité, mais nous pensons qu’il faut enrichir le concept. Le concept store que nous avons ouvert sur le Meir d’Anvers montre vers quoi nous tendons. Si nous voulons préparer Panos pour les dix prochaines années, nous devons miser sur l’expérience client. Le food-service est un univers en mouvement et les consommateurs sont, eux aussi, en mouvement. Ils demandent plus de variété. C’est pourquoi, à côté des sandwichs, nous leur proposons des salades et des fruits. Nous avons également ajouté des yaourts et des céréales au menu du petit-déjeuner.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
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