Plus Interview Hans Michiels (Het Hinkelspel) : “Il ne faut pas avoir peur d’aller vers quelque chose de très différent”

Emy Elleboog
Emy Elleboog
Dans un numéro hors série, comment ne pas réserver une place aux produits hors du commun ? Et d’autant plus quand ceux qui les portent sont des ex-retailers, bien connus sur le marché. Hans Michiels et Jean van de Put ont l’un et l’autre exercé de hautes responsabilités chez Delhaize, avant de quitter l’enseigne au lion. Depuis lors, si chacun mène son propre parcours, tous deux manifestent le même amour des produits nobles, qu’il s’agisse des fromages artisanaux que produit Hans ou des fruits de variétés anciennes pour Jean. Nous les avons rencontrés non pas pour parler de leur carrière passée mais de leurs passions d’aujourd’hui.
Inutile sans doute de présenter Hans Michiels à de nombreux lecteurs : ils l’auront connu dans les fonctions qu’il a exercées pendant 20 ans chez Delhaize, à la communication, en tant que VP business development & real estate, VP food/dry products ou encore responsable du réseau au nord du pays. Il n’a pas simplement changé d’entreprise, mais redéfini ses envies, comme il nous l’explique dans cet entretien récent.
Les réseaux sociaux n’ont pas toujours bonne presse, et c’est vrai qu’ils génèrent leur part de pression, de bruit inutile dans le grand vacarme contemporain. Mais ils ont aussi du bon, lorsque votre compte LinkedIn vous donne parfois spontanément des nouvelles de la trajectoire professionnelles de personnes que vous n’avez plus vues depuis un bon moment. Ça permet déjà de leur adresser un bonjour amical. Mais ça livre parfois aussi au journaliste que vous êtes des idées d’articles ou de reportages. Prenez le cas de Hans Michiels. Celui que nous avons connu dans différents postes de responsabilité chez Delhaize a quitté l’enseigne au lion en 2022 après 20 ans de collaboration. Pour enchaîner sur quel projet ? C’est bien LinkedIn qui nous livre la réponse, avec sa fiche de présentation : “Fromager ; passionné par la production alimentaire artisanale et les systèmes de production durables”. Un pro du retail qui devient un passionné du produit artisanal ? Comment ne pas avoir envie d’en savoir plus ?
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: