- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le Covid-19 impacte toujours considérablement la consommation domestique d’aliments frais en général, et de poissons, mollusques et crustacés en particulier. Les achats pour la consommation domestique de la catégorie totale des ‘poissons, mollusques et crustacés’ ont davantage augmenté dans la période juillet 2020 - juin 2021 que les achats alimentaires totaux. C’est la conclusion que le VLAM tire des chiffres recueillis par le bureau d’études de marché GfK Belgium via son panel de 6.000 familles belges.
Pour la deuxième période consécutive, les dépenses en aliments frais au cours de la période juillet 2020 - juin 2021 ont été plus élevées qu’avant la crise du coronavirus : + 6,7% pour juillet 2019 - juin 2020, et + 4,6% cette fois. Les dépenses en poisson ont connu une hausse plus importante que les dépenses alimentaires générales. Au cours de cette période, la catégorie totale des ‘poissons, mollusques et crustacés’ a progressé de 6% en volume par habitant et de 10% en dépenses par habitant. La plus forte croissance au cours de la période écoulée a été relevée dans les préparations à base de poissons frais (+ 27% en dépenses), dans les poissons frais (+ 13%) ainsi que dans les poissons fumés (+ 11%).
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: