- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Début d’année, Hello Fresh annonçait être en bonne voie pour atteindre la rentabilité d’ici la fin de l’année. Le spécialiste des boîte-repas repousse désormais cet équilibre de quelques mois.
Le chiffre d’affaires d’Hello Fresh atteint près de 320 millions d’euros au second trimestre 2018, contre 230 millions l’an dernier et 295,6 millions au premier trimestre. Le nombre de clients réguliers a pour sa part progressé de 47,4%. Toutefois, comparativement au trimestre précédent, on note une relative stagnation puisque la société évoque 1,84 million de clients, contre près de 1,9 million au premier trimestre.
La société entend poursuivre ses investissements en vue d’augmenter sa notoriété et sa présence sur le marché américain, où elle réalise 188,9 millions de chiffre d'affaires, soit près de 60% de son chiffre d’affaires global. Cela passera par une réduction des prix, notamment au sein de l’offre de Green Chef, et par une extension de son offre de boîtes-repas.
L’Ebitda atteint aujourd’hui -10 millions d’euros, contre -18,3 millions l’an dernier. Aux USA, il est de -1,3 millions d'euros contre -8,9 l'année précédente. Toutefois, à l'international, hors Etats-Unis, il est déjà positif, avec +4,1 millions d’euros. Si en janvier, Hello Fresh indiquait être en bonne voie pour atteindre la rentabilité d’ici la fin de l’année, la société allemande repousse aujourd’hui cet objectif de quelques mois, dans le courant de 2019. Son chiffre d’affaires devrait croître de 37%, contre 35% initialement attendu.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: