Au deuxième trimestre de cette année, HelloFresh a enregistré un bénéfice (ebitda) de 146,4 millions d’euros, dépassant les prévisions des analystes. Ce chiffre s’explique par le fait que l’entreprise se concentre sur les plats préparés et les clients réguliers « high value ». 

HelloFresh enregistre une croissance de son chiffre d’affaires timide (0,9 %) par rapport à l’année dernière. Cela s’explique par la valeur plus élevée (+4,7 %) des commandes reçues par la société. En revanche, le nombre de commandes et de repas livrés a diminué. La société a livré près de 244 millions de repas, soit une baisse de 3,9 %. Le nombre de commandes a diminué de 3,6 % pour atteindre 28,9 millions, mais la valeur moyenne par commande a augmenté de 5,6 % pour atteindre 67,10 euros par commande. « Si le nombre de nouveaux clients a diminué, le segment des clients existants est resté robuste avec une augmentation du nombre de commandes », indique l’entreprise. Il s’agit du douzième trimestre consécutif de croissance de la valeur des commandes. Aujourd’hui, HelloFresh cible délibérément les « high value customers », qui passent des commandes importantes. Cette légère augmentation du chiffre d’affaires s’explique par la grande différence entre les plats préparés et les boîtes repas. Le chiffre d’affaires des plats prepares a augmenté de 45,2 % à taux de change constant pour atteindre 519 millions d’euros. À taux de change constant, le chiffre d’affaires des boîtes repas a chuté de 9,9 % pour atteindre 1,41 milliard d’euros. HelloFresh réitère ses prévisions pour l’ensemble de l’année et table toujours sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 2 et 8 % (à taux de change constant).