-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Les magasins belges et luxembourgeois de Hema ont fait peau neuve. Si l’agencement, les couleurs et le style général ont été joliment rafraîchis, l’assortiment a lui aussi été modifié et enrichi, notamment les rayons cosmétique, mode dame et cadeaux.
“Hema tout neuf” est le slogan choisi par le retailer pour annoncer la bonne nouvelle à sa clientèle. Hema avait déjà procédé à la rénovation de ses magasins néerlandais l’an dernier.
Tables d’inspiration
Avec cette nouvelle disposition, Hema souhaite jouer davantage sur l’inspiration et la surprise. « Nous visons un agencement plus clair avec une présentation des produits qui inspire réellement la clientèle. Nous insistons particulièrement sur une histoire claire, le vécu et l’inspiration.» Très concrètement, les “tables d’inspiration” permettent à la clientèle d’essayer toutes les combinaisons d’articles qu’elle souhaite. « Non seulement nous améliorons la présentation mais la clientèle peut essayer rapidement toutes les associations désirées. »
Le rayon cadeau Le nouvel assortiment cadeau sera continuellement renouvelé. Avec plus de 600 références, Hema entend offrir une solution à un problème récurrent : trouver rapidement le petit cadeau idéal. Les prix sont maintenus à un niveau très bas puisque l’on trouve déjà des articles à 50 cent.
Hema BeautyLe second grand changement concerne l’extension du concept Hema Beauty qui devient une sorte de shop-in-the-shop dédié aux cosmétiques. Ici aussi l’assortiment a été sérieusement élargi et il sera adapté en fonction des saisons. On trouve désormais du matériel de maquillage professionnel, pinceaux et recourbe-cils par exemple, mais aussi une impressionnante palette de couleurs de fards à paupières, de rouges à lèvres et de vernis à ongles.
Mode dame
Le rayon mode dame revisite les fondamentaux. Les vêtements sont présentés de manière plus claire et plus moderne. Hema souhaite offrir à ses clientes une bonne base pour tous les types de garde-robe. De nouveaux articles trendy seront proposés toutes les six à huit semaines.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: