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Depuis le début du mois de mars, H&M vend les produits d’autres marques de mode sur son site officiel en Suède et en Allemagne. Et ce n’est qu’un début puisque le retailer suédois prévoit déjà d’étendre le concept à d'autres marchés.
« Les clients peuvent désormais faire leurs achats auprès d'un plus grand nombre de marques de la famille du groupe H&M, ainsi qu'auprès d'une sélection d'autres marques de mode telles que Lee, Wrangler et Kangol, entre autres », a déclaré un porte-parole de l’enseigne à Reuters. L’enseigne suédoise a dans un premier temps lancé son nouveau concept dans son pays d’origine, ainsi qu’en Allemagne. « Nous allons continuer à ajouter des marques à l'avenir et à étendre le concept à d'autres marchés », a ajouté la société, sans toutefois donner davantage de détails sur le futur déploiement. À l’heure actuelle, ce sont treize marques pour femmes et quinze pour hommes qui sont réunies sous l’appellation ‘H&M With Friends’.
En ouvrant sa plateforme à d’autres marques, H&M entend concurrencer les marketplaces qui ne cessent de devenir de plus en plus populaires auprès des consommateurs, à l’instar de Zalando, Asos ou encore de l’inévitable géant américain Amazon. L’année dernière, le groupe suédois a réalisé près du tiers de ses ventes en ligne, alors que son chiffre d’affaires avait atteint 18,9 milliards d'euros.
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