-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le Mondial est bien fini! L'occasion pour le bureau d'étude MyThings d'analyser l'influence qu'ont les victoires ou les défaites sur les comportements d'achats des consommateurs du pays concernés au lendemain d'un match. Au total, MyThings a analysé le comportement de pas moins de 500 millions de consommateurs dans les pays concernés par le tableau final de la Coupe du Monde 2014.
Cette analyse tend à montrer qu'une victoire dope les ventes et qu'une défaite au contraire refroidit les consommateurs. En Belgique, les consommateurs ont ainsi dépensé 6% plus qu'au cours d'une journée ordinaire et ont réalisé 21% plus de transactions au lendemain de la victoire contre les Etats-Unis. Mais après la défaite contre l'Argentine, les consommateurs belges ont bel et bien dépensé 3,2% moins que lors d'une journée ordinaire bien que le nombre de transaction ait été de 16% supérieur.
En Allemagne, grand vainqueur, les consommateurs ont augmenté le nombre des transactions d'en moyenne 75% après chaque victoire. Les brésiliens par contre ont dépensé 17% moins qu'en règle général au lendemain du désormais célèbre 7-1.
Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: